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CP1 : Réaliser les interventions de
maintenance
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CP1.1 : Diagnostiquer
les pannes
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Etablir le constat de
défaillance.
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Identifier la fonction
défaillante.
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Localiser la panne :
- identifier et lister les composants susceptibles d être défaillants.
- hiérarchiser les hypothèses,
- effectuer les tests, mesures et contrôles.
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Identifier le
composant défectueux
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Expertiser le
composant et identifier la cause de la panne.
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Maîtriser les risques
tout au long de l’intervention.
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CP1.2 : Remettre en état
de bon fonctionnement un bien
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Situer le composant
défectueux sur le bien.
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Rassembler et vérifier
les outillages et matériels nécessaires
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Consigner tout ou
partie du bien selon le niveau d agrément.
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Effectuer la dépose du
composant défectueux.
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Installer et régler le
composant de remplacement.
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Mettre en service le
bien dans le respect des procédures.CF CP1.6
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Maîtriser les risques
tout au long de l’intervention.
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CP1.3 : Réparer un
composant.
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Etudier le démontage,
analyser la gamme ou la réaliser si nécessaire.
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Rassembler et vérifier
les outillages et matériels nécessaires.
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Effectuer le
démontage.
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Analyser l’état du
composant.
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Vérifier la
disponibilité des pièces de rechange, des consommables, et leurs
correspondances avec le composant démonté.
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Remonter le composant
avec les pièces de rechange, le régler.
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Vérifier le bon fonctionnement
du composant.
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Maîtriser les risques
tout au long de l’intervention
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CP1.4 : Exécuter des
opérations de surveillance et d’inspection.
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Mettre le bien dans
les conditions requises pour effectuer les mesures, les contrôles et les surveillances.
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Surveiller un bien :-
surveiller le fonctionnement en mobilisant les cinq sens, - vérifier les
données de contrôle: indicateurs, voyants et repérer les dérives
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Effectuer les mesures
et les contrôles : - localiser les points de contrôle sur le bien, -régler,
calibrer les appareils ou matériels de contrôle, -collecter et reporter les
résultats des mesures et des contrôles.
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Remettre le bien dans
les conditions normales de fonctionnement.
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Saisir ou rédiger un
compte-rendu d’intervention.
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Maîtriser les risques
tout au long de l’intervention.
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CP1.5 : Exécuter les
travaux d amélioration ou de modification du bien.
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Préparer la zone
d’intervention : du bien et son environnement.
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Effectuer la dépose de
la partie du bien à modifier.
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Réceptionner les
travaux externalisés.
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Installer les éléments
de l’amélioration ou de la modification.
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Effectuer les tests et
procéder à la mise au point: réglages, paramétrages etc
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Rétablir l’environnement
du bien.
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Mettre en service le
bien avec l’exploitant après déconsignation.
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Maîtriser les risques
tout au long de l’intervention.
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CP1.6 : Mettre en
service un bien dans le respect des procédures.
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Préparer le bien pour une
mise en service.
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S’informer sur le
régime du neutre installé.
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Vérifier les mises à
la terre.
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Déconsigner tout ou
partie du bien selon le niveau d agrément.
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Vérifier la présence
et les niveaux des énergies d’alimentation.
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S’approprier les
différentes procédures de mise en service et de sécurité.
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Vérifier l’efficacité
de la chaîne de sécurité.
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Participer à la mise
en œuvre des procédures de préparation.
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Mettre le bien en
position initiale.
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Démarrer ou participer
au démarrage du bien.
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Vérifier le bon
fonctionnement des différents modes de marche et d’arrêt.
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Transmettre
éventuellement les nouvelles consignes à l’utilisateur et lui remettre le
bien.
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Maîtriser les risques
tout au long de l’intervention.
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CP1.7 : Identifier les
risques, définir et mettre en œuvre les mesures de prévention adaptées
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Identifier les
phénomènes dangereux et les situations dangereuses liés: - au bien et à son
environnement, - à l’activité de maintenance.
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Déterminer les mesures
de prévention en regard des situations dangereuses identifiées dans l’acte de
maintenance.
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Appliquer les mesures
définies : - mettre en œuvre des E.P.I - utiliser des équipements individuels
de sécurité EIS - mettre en œuvre des équipements de protection collective
EPC - consigner énergie, accès- respecter les procédures
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Proposer des
modifications au plan de prévention.
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CP2 : Analyser le fonctionnement d’un bien.
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CP2.1 : Analyser le fonctionnement
et l’organisation d un système
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Décoder toutes formes
de représentation.
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Décrire le système
dans son environnement d un point de vue fonctionnel, temporel et structurel.
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Analyser tout ou
partie du bilan énergétique.
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CP2.2 : Analyser les
solutions mécaniques réalisant les fonctions opératives.
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Décoder toutes formes
de représentation des solutions constructives.
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Identifier pour:
assemblage, guidage, étanchéité, transmission, transformation des mouvements
: les composants utilisés, les performances attendues ou constatées, les
caractéristiques, les conditions d’utilisations et les risques de
défaillances.
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Décrire la cinématique
des parties opératives.
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Décrire et vérifier
par le calcul des solutions constructives.
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Etablir des schémas et
croquis des solutions techniques
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Rédiger des consignes
: - gammes de montage démontage, - procédures de réglages.
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CP2.3 : Analyser les
solutions de gestion, de distribution, de conversion des énergies pneumatiques,
hydrauliques et électriques.
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Décoder toutes formes
de représentation des circuits de distribution des énergies.
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Identifier les
matériels qui concourent à assurer la protection des personnes et des biens.
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Identifier et désigner
pour la/le : gestion, traitement, distribution, protection, conversion : les
composants utilisés, les performances attendues ou constatées, les
caractéristiques, les conditions d’utilisations, les risques de défaillances.
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Décrire d un point de vue
temporel : - l’évolution des niveaux d’énergie - les comportements des
différents composants.
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Décrire et valider par
le calcul les niveaux d’énergie associés aux solutions techniques à assurer.
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CP3 : Organiser et optimiser son activité de
maintenance
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CP3.1 : Préparer son
intervention
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Prendre connaissance
de la demande d’intervention.
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Collecter les
documents nécessaires à l’intervention.
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Evaluer les
difficultés d’accès aux composants.
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Situer le ou les dispositifs
de sécurité interne ou externe du bien.
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Identifier les risques
de son intervention
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Recenser les moyens de
protections individuels et collectifs.
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Formuler les
modifications à apporter si nécessaire.
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Analyser ou établir la
procédure de son intervention.
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Evaluer le temps
nécessaire et le délai de livraison : mise à disposition après réparation.
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Planifier son
intervention en tenant compte : - des impératifs de production, - des stocks disponibles,
- de la durée estimée de son intervention.
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Rassembler et
inventorier les outils, les appareils de mesures et de contrôles, les moyens
de manutention et de sécurité nécessaires.
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CP3.2 : Emettre des
propositions d’améliorations d un bien
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Exploiter l’historique
du bien.
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Argumenter la
proposition d’amélioration au regard des problèmes constatés :
maintenabilité, sécurité.
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Proposer des solutions
d’amélioration d’un point de vue maintenance.
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Produire des documents
présentant l’évolution.
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CP4 : Communiquer des informations.
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CP4.1 : Recevoir et
transmettre des informations.
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Comprendre,
s’approprier un ordre, une consigne, un constat de défaillance.
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Questionner
l’exploitation du bien afin de compléter les informations.
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Extraire les éléments
nécessaires à l’information au sein de la documentation disponible.
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Analyser les
informations : ordre, consignes, constat et les éléments recueillis comme la
documentation
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Formuler oralement ou par
écrit la synthèse de son analyse en utilisant les diverses formes de langages
et de communication technique ou scientifique.
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CP4.2 Rédiger et
argumenter des comptes rendus.
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Identifier les
informations pertinentes relatives à la maintenance.
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Choisir les outils de
descriptions les mieux adaptés au compte-rendu.
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Rédiger et mettre en
forme le compte-rendu.
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Proposer si nécessaire
: - les éléments de mise à jour des documents : techniques, de sécurités, de
procédures -tous documents, informations nécessaires à la bonne compréhension
de l’intervention.
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Préciser
éventuellement les difficultés rencontrées.
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